En poursuivant votre navigation sur https://collecter.ligue-cancer.net, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

6ème édition de la
"Marche pour la vie"

 

le dimanche 15 octobre

A partir de 6h au gymnase Céligny - Boisripeauxaux aux Abymes
 
Dans le cadre d'Octobre Rose, mois de la sensibilisation et de la prévention du cancer du sein, la Ligue contre le cancer - Comité de Guadeloupe, la ville des Abymes et le Centre Communal d'Action Sociale, s'associent depuis 6 ans pour organiser aux côtés de la Ligue, une manifestation grand public : "La Marche pour la vie".
 
Cette année nous avons l'honneur d'avoir pour marraine le médecin-oncologue et artiste Joëlle OTZ.
 

Au programme :

  • Marche de 5 à 6 km. Participation : 5€, T-shirt et collation offerts à tous les inscrits,
  • Randonnée en VTT,
  • Village santé avec la participation des partenaires santé : La Mutualité Française, Lyannaj Rose, France Asso Santé, Associtation des Diabètes de France, Karukéra Onco, Karukéra Endonmétriose et Agwadec,
  • Zumba
  • Slam
  • Prestation musicale de "Barone"
Vous ne pouvez pas participer mais vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer ? 
 
 
 

Un dépistage au plus tôt de la maladie favorise souvent la guérison sans mutilation et sans les conséquences familiales et sociales désastreuses qu’engendrent les cancers en général.

En moyenne environ 200 cas nouveaux de cancer du sein sont dépistés en Guadeloupe. 33% de ces cas concernent des jeunes femmes âgées de 18 à 49 ans, 0,3% concernent des hommes.  Le taux de mortalité, tous âges confondus est de 12,6 pour 10 0000 personnes.

Partager cet événement