En poursuivant votre navigation sur https://collecter.ligue-cancer.net, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

ma collecte
en 3 étapes

Je crée ma collecte

simple et rapide !

1 Je crée

2 Je partage

3 Je remercie

1 Je crée

Rien de plus simple ! Je suis guidé à chaque étape pour personnaliser ma collecte avec un titre accrocheur, un texte de présentation et une photo en relation avec l’évènement.

Je vis mon événement avec plus d’intensité en sachant que la collecte aura un effet bénéfique pour la lutte contre le cancer.

2 Je partage

Je parle de mon projet à mes proches en expliquant ma démarche, je transmets le lien pour participer à la collecte, j’anime ma communauté de cet évènement…

Je peux aussi expliquer pourquoi j’ai choisi de soutenir La Ligue Contre le Cancer.

3 Je remercie

J’informe les donateurs du montant collecté en leur envoyant un e-mail personnalisé pour les remercier de leur soutien et de leur générosité.

Si je peux remercier mes donateurs en personne, c’est encore mieux ! Un moment convivial, des petits gâteaux, une soirée photos...

ASTUCES BONUS POUR RÉUSSIR SA COLLECTE

JE PARLE DE
LA DÉFISCALISATION

Même si je suis à l’origine de la collecte, les dons sont intégralement reversés à la Ligue contre le cancer et sont donc déductibles des impôts !

J’UTILISE
LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux me permettent de parler de mon projet à mes proches mais aussi de toucher des personnes plus éloignées !
Je peux aussi dynamiser la collecte en diffusant des photos, en partageant des anecdotes…

JE FAIS
LE PREMIER DON

Je montre l’exemple en faisant un don dont le montant servira de référence aux autres donateurs.