Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Sportive de haut niveau, quadruple recordwoman du monde dans deux sports différents et multi-médaillée aux championnats de France en natation course, iceswimming (nager dans une eau <5°C) je me lance un nouveau défi sportif : affronter un milieu aride.
Cela tombe bien, puisque le Half Marathon Des Sables (HMDS) se déroulera du 18 au 24 novembre 2023 dans le désert de Fayoum, en Egypte.
Je décide donc de participer à cette course et de me lancer un nouveau défi : parcourir 120km dans le désert.
Sensible à la prévention et à l’accompagnement des malades atteints de cancer, je choisis de soutenir l’association la Ligue contre le Cancer tout au long de mon aventure.
Quel est votre objectif ?
L'objectif de cette cagnotte ?
Récolter 1€ par km parcouru dans le désert.
Les défis que je dois relever ?
- Courir sur 120 km en 4 jours et en autonomie alimentaire.
- Passer d’un environnement aqueux à un milieu aride.
- Avoir une vitesse d’un minimum de 3,5km/h pour terminer la course.
- Découvrir, comprendre, évoluer et m’adapter au désert en moins de 9 mois.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Je prépare actuellement les championnats d'Europe de nage en eau glacée (février 2024) et le half marathon des sables (novembre 2023).
Deux disciplines aux objectifs et conditions différentes et qui me lancent un triple projet : humain, carritatif et sportif.
Parallèlement à ma vie de sportive de haut niveau, je crée mon entreprise en 2018 : Ludivine Blanc. Entre les conférences (inspirées de mes expériences sportives et professionnelles) et les accompagnements (en préparation mentale et physique), j'agrandis régulièrement ma zone de confort en me lançant des défis sportifs :
- En août 2021 je relie Montpellier à Argelès-sur-Mer en autonomie en VTT en 18h30.
- En septembre 2021 je nage 5 km en équipe avec Jacques Tuset pour l’association Des étoiles dans la Mer (vaincre le glioblastome).
- En avril 2022 je me lance dans une course d’ultra endurance en vélo pour l’association Comité Ethique et Sport.
- En juin 2022 j'effectue Le Parcours du Cœur : 15 km à la nage en relais avec Jacques Tuset et Clémence Gualy pour la Fédération Française de Cardiologie.
Aujourd'hui j'ai choisi de courir pour la Ligue Contre Le Cancer.