En poursuivant votre navigation sur https://collecter.ligue-cancer.net, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Cancer du sein : la lutte continue

par Maud Sorba

0 €

collecté sur 150 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Je soutiens cette collecte

Merci pour votre don !

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
En France, 650 000 femmes sont atteintes d’un cancer du sein ou ont été touchées par la maladie. 54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en meurent. On estime qu’une femme sur 8 sera touchée par la maladie au cours de sa vie. D’où l’importante du dépistage précoce qui améliore significativement le pronostic. Dépisté tôt le cancer du sein est l’un des cancers qui a le plus haut taux de guérison. De plus le cancer du sein peut être détecté même à son stade le moins évolué. Ainsi, il est nécessaire de sensibiliser les femmes et les hommes au dépistage qui permet de sauver un nombre considérable de vie.

Quel est votre objectif ?
Le mois d’octobre est depuis 25 ans l’occasion pour les femmes de participer gratuitement à un dépistage du cancer du sein lors d’octobre rose. Cette récolte de dons sera reversée à la recherche médicale et scientifique, aux associations qui accompagnent les personnes atteintes du cancer et participera à la mise en place de campagnes de dépistage gratuites ou à prix réduits.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Le cancer du sein touche 1% des hommes
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout