En poursuivant votre navigation sur https://collecter.ligue-cancer.net, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Courir contre le cancer du Colon : FESTA TRAIL 18KM le 31/10/21

par PASCAL MARGUET

0 €

collecté sur 5 000 €

0%

27
jours restants

0

contributeur

Je soutiens cette collecte

Merci pour votre don !

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Le Tour du Pic Saint-Loup, la course mythique

18 km – 875 m+

Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers  :

Dimanche 31 octobre à 9h

40% des cancers peuvent être évités ! Grâce à ses actions pour l’éducation à la santé, une meilleure information sur les risques de cancer et la promotion des dépistages organisés, la Ligue participe à faire baisser le nombre de cancers.

Gràce a cette collecte je voudrais soutenir la PREVENTION !

A travers cette course je souhaite sensibiliser sur le dépistage, encourager tous les malades a pratiquer une activité sportive, tout en aidant à la recherche contre le cancer.

J'ai moi même été touché par la maladie et peut être qu'un dépistage plus tôt aurait changé les choses. En juin 2019 les premiers symptômes apparaissent, pourtant les médecins ne sont pas inquiets et me disent que cela va passer. J'ai 47 ans et selon eux je ne peux pas avoir un cancer du côlon, je suis trop jeune. Le verdict tombe 8 mois plus tard après une coloscopie (enfin), c'est bien un cancer du côlon. C'est le début du confinement en France et pour moi une opération suivie d'un traitement de chimiothérapie de 4 mois. Malheureusement je rechute en décembre 2020 et je me fais opérer du foie en janvier 2021 pour retirer 2 tumeurs. 

Aujourd’hui je vais bien, je suis en rémission totale et sous surveillance pour les prochaines années. Je raconte mon histoire pour sensibiliser à la prévention des cancers. 40% d'entre eux pourraient être éviter avec le dépistage. Le cancer du côlon est très bien soigné si celui-ci est dépisté très tôt. Alors à partir de 50 ans il faut se faire DEPISTER, et surtout si des symptômes apparaissent avant cet âge, ne pas hésiter à pousser nos médecins vers plus d'analyses.

Ce Cancer a bien entendu changé ma vie et tout au long de la maladie je n'ai cessé de faire du sport, du running. A travers le trail je me sens vivre! Cette course du FESTA TRAIL à ST Mathieu de Tréviers dans l'Hérault, me tient à cœur et elle représente bien le trail. Une superbe ambiance, des paysages magnifiques et le goût de l'effort.

Mon objectif sera de faire mieux que mon temps de 2019, 2h48min, mais sourtout prendre un maximum de plaisir et collecter un maximum de dons pour la recherche et le dépistage.

Merci à tous,

Pascal

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout