Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous sommes un groupe de 13 élèves de 5ème et de 4ème du Collège Claude Debussy à Angers : Adam, Alenzo, Cécilia, Lucas, Anna, Charlène, Thibaut, Eleanor, Kahina, Inès, Ema, Lenny, Antonin.
Dans le cadre d'un projet, encadré par M. VALDENAIRE, Professeur d'EPS, nous organisons une course solidaire à destination de tous les élèves du collège.
Nous avons choisi l'Association La Ligue contre le cancer car :
- Beaucoup de personnes sont touchés par le Cancer.
- Il s’agit d’une association « locale » (Comité du Maine et Loire), avec qui l’échange est plus simple.
- Les recherches médicales avancent mais nécessitent un financement important.
- L’Association s’occupe également de l’accompagnement des proches des malades
Quel est votre objectif ?
L'an dernier, un autre groupe d'élèves avait organisé une course solidaire au profit de l'Association "Les Roses des Vents", qui luttait notamment contre le cancer du sein. Nous leur avions remis en fin d'année une récolte de plus de 3000€. Nous souhaitons faire aussi bien cette année.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?