Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Ce projet me tient à cœur car aujourd'hui le cancer est une de ces longues maladies qui tuent le plus dans le monde.
Tant qu'une solution efficace ne sera pas trouver, je continuerai à me battre auprès de la Ligue.
Quel est votre objectif ?
Mon projet dure 3 ans, 3 objectifs à réaliser donc 3 cagnottes pour la Ligue. En 2021, pour le premier objectif, j'ai couru le Semi-Marathon du Cognac, la cagnotte nommée Nicole BUGEAUD (en hommage à ma maman) a récolté 877 € pour la Ligue contre le cancer de la Dordogne. En 2022, j'ai couru le Marathon de La Rochelle, la cagnotte nommée Bernard BUGEAUD (en hommage à mon papa) a récolté 255 € pour la Ligue contre le cancer de la Dordogne. Cette année, l'objectif est le Marathon de New-York, j'ai intitulé la cagnotte "Pour l'Espoir", car il me semble important de permettre aux malades ainsi qu'à leur famille de garder espoir en la recherche et en la médecine moderne.
Egalement, j'aimerai, au milieu de toute leur souffrance, leur permettre de mieux vivre avec la maladie et aider la Ligue à apporter des solutions adaptées à chaque situation.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Ma famille a été durement frappée par toute cette souffrance et ce désespoir. Le sentiment d'impuissance que l'on ressent à ce moment là, je ne le souhaite à personne.
J'ai, du coup, avec quelques amies créé une association qui finance des projets sportifs, solidaires et qui reverse une partie de ses fonds à La Ligue contre le Cancer de la Dordogne.
Une goutte d'eau dans l'océan...
Je vous invite à aller visiter nos pages Facebook et Instagram "Le Combat Doré".