Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Comme je l’ai dit dans le titre, je considère que c’est une réelle chance d’avoir un corps et un esprit en bonne santé. C’est une chance de pouvoir faire ce que l’on souhaite de ces derniers.
Je me suis lancé le défi de terminer le triathlon Full distance (distance IRONMAN) de Deauville en le 17 juin prochain. Vous l’aurez compris, je considère ce défi comme une opportunité, une chance de vie.
C’est souvent lorsque l’on n’a pas la totale maitrise de son corps que l’on se rend compte de son importance.
Plusieurs membres de ma famille ont perdu la vie des suites d’un cancer et j’ai des amis qui l’ont combattu avec courage et détermination. Toutes ces situations m’ont profondément touchées.
Je souhaite, via ce défi personnel, avoir une pensée pour les personnes que j’ai perdu à cause de cette maladie car ils m’accompagnent tous les jours. Mais aussi parce qu’ils ont fortement contribué à la personne que je suis aujourd’hui. Je vous aime.
Quel est votre objectif ?
Il y a 30 ans, nous avions 30% de chance de survivre d’un cancer. Aujourd’hui ce chiffre est de 60%. Il est important que ce pourcentage continue d’augmenter et pour ce faire, la recherche est primordiale.
Un accompagnement de qualité des personnes malades est tout simplement une évidence. Cependant, dans la vraie vie, ce n’est pas forcément une chose simple ni acquise.
Par conséquent, je souhaiterais atteindre un maximum de dons avec un minimum de 1406 euros. Pourquoi 1406 ? C’est un petit clin d’œil au défi que je me lance. La distance cumulée des 3 disciplines IRONMAN, en miles, est de 140,6.
100% des dons iront à la ligue contre le cancer et serviront à la recherche, à accompagner les malades, à la prévention et la promotion des dépistages.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Juste vous dire merci.
Merci d’avoir pris connaissance de mon initiative.
Merci si vous partagez cette information.
Merci si vous avez fait un don.