Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le relais pour la vie est une action citoyenne à laquelle les élèves et les étudiants du lycée participent chaque année depuis 2019. Plusieurs de nos élèves et étudiants connaissent des personnes touchées par la maladie ou encore sont très sensibles aux actions à mener pour financer les actions scientifiques permettant de lutter contre cette maladie.
Nous au Lycée ACAJOU 2, nous nous investissons en informant la communauté scolaire sur la maladie (campagne d'affichage, distribution de flyers,...), nous apportons une contribution pour le financement de la recherche (vente de goodies, de pins, dons,...). Nous souhaitons tout mettre en œuvre afin que notre établissement soit un acteur actif de la lutte contre le cancer.
Quel est votre objectif ?
- Collecter un maximum de fonds au sein de notre établissement afin d'aider la recherche
- Sensibiliser toute la communauté éducative à la maladie et à la lutte
- Constituer une TEAM LYCEE ACAJOU 2 lors du Relais pour la vie afin de faire un maximum de tour et récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le Cancer.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Les trois dernières participations au Relais pour le vie ont été pour nous la "TEAM ACAJOU 2", des moments forts en émotion tant au niveau de la cohésion de groupe, que dans les "galères" en étant, sur la pelouse, sous la pluie, parce qu'il n'y avait plus de place dans les gradins pour nous. L'année dernière 2022, malgré l'adversité et le peu de jeunes présent, nous avons fini 43ème. Nous espérons être plus nombreux afin de récolter plus de fonds et d'être mieux classé.