Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Ayant perdu mon papa cette année d'un mélanome métastasé cérébral après 2 années de luttes contre la maladie, je me sens directement impliqué dans le combat de la recherche contre le cancer.
Durant ces 2 dernières années, nous avons dû faire face aux mauvaise nouvelles en série et avons progressivement compris que la fin serait sans espoir.
Le covid-19 ayant fortement impacté le personnel médical, nous avons également était victime collatérale de la mobilisation engendré par celui-ci.
Vivant en Guyane, j'ai dû faire face à cette situation à 9000 kms de ma famille en multipliant les A/Rs avec la métropole au gré des alertes.
Etant également exposé, de part l'hérédité de la maladie, je me sens totalement concerné par la lutte contre le cancer et souhaite pleinement soutenir la ligue contre le cancer.
Quel est votre objectif ?
Mon objectif principal est de venir à bout de cette traversée de la Martinique (134 kms 5000 D+) et de récolter 1 €/m de dénivelé parcouru pour la ligue contre le cancer.
La recherche progresse, mais la maladie a toujours un train d'avance.
Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice et aider du mieux que je puisse la ligue contre le cancer par l'intermédiaire de cette levée de fond.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Fanatique de trail, je n'ai pourtant jamais franchi le cap des 100 kms...la marche est haute et je souhaite me surpasser dans cette quête à force de persévérance, car après tout "il est têtu comme son père".