Notre engagement :
Chaque printemps depuis plus de 6 ans, les motards de l'association "Une Rose Un Espoir PSE" collectent des fonds au profit de la Ligue contre le cancer lors d'une journée de balade et de convivialité dans les villages du Sud des départements 77 et 91.
Les motard(e)s et les passager(e)s viennent de toute la région, les bénévoles nous aident pour la logistique et l'organisation se fait tout au long de l'année en partenariat avec les commerces locaux, les entreprises, et les Mairies.
Notre joyeux cortège amène de l'animation dans les villages, et quelques semaines après, les sommes sont remises aux Comités Départementaux de la Ligue lors d'une petite cérémonie à l'Hôpital de Melun suivie d'une autre balade...
Regardez la vidéo réalisée lors de l'Opération 2015: https://youtu.be/CGtyDrNXozM
Notre objectif :
Comme en 2020, nous sommes obligés d'annuler l'Opération 2021.
La Ligue et les malades ont pourtant encore besoin de notre soutien, et notre engagement ne doit pas faiblir.
Votre don sur cette collecte ira directement à la Ligue, et vous obtiendrez un reçu fiscal qui vous permettra d'en déduire une bonne partie de votre prochain impôt sur le revenu.
Alors, n'hésitez pas, donnez ! Suivez-nous sur Facebook @roseespoirpse
Et partagez cette collecte autour de vous, car tout le monde peut donner, motard(e) ou non !
Pourquoi cette année est-elle particulière ?
Le week-end où nous avons pris cette décision, nous avons appris le décès de notre Vice-Président fondateur Pascal "Obélix".
Originaire de l'Est où il participait à l'Opération depuis plusieurs années, c'est lui qui avait embarqué Marc et quelques autres dans la création du secteur "Paris Sud-Est". Il en a été le vice-président très actif pendant plus de 5 ans. Reparti vers l'Est, il continuait à nous soutenir et venait nous voir très souvent.
Nous avions tous l'espoir que son énergie et sa vitalité auraient raison du crabe. Hélas le combat s'est achevé trop tôt.
Bonne route, Pascal.....
Ta famille sait que nous sommes de tout cœur avec elle, ce cœur des motards qui bat "pour que les autres vivent"....